Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SensationnElle The Blog
SensationnElle The Blog
Publicité
SensationnElle The Blog
Newsletter
Archives
14 janvier 2013

Dunkerque et Côte d'Opale : Lumière d'hiver et Carnaval

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de Dunkerque et de la Côte d'Opale, en hiver. Quelle drôle d'idée que de parcourir le Nord en hiver ! Mais cela vous apportera bien des surprises, vous pouvez me croire. Entre la douce folie Carnavalesque qui envahit la Cité corsaire pendant plus d'un mois et l'incroyable lumière surréaliste qui recouvre le paysage face à l'Angleterre, vous pourriez bien passer les jours les plus décalés de votre vie. Alors osez !


Commencez par réserver un Carnaval, entendez une soirée animée par une "bande" au cours de laquelle vous danserez, découvrirez les traditions carnavalesques locales, entonnerez le Rigodon et autres chants locaux. Vous aurez l'occasion de déguster quelques bières locales en participant à une fête tout à fait extraordinaire. 

Ensuite choisissez un magnifique hôtel de charme pour votre séjour ou une maison d'hôtes des plus accueillantes. Vous poursuivrez par la découverte de la ville, la dégustation de quelques spécialités locales, Potch'Vlesche, gauffres fourées à la vergeoise, couques... Avec une balade sur la digue de Malo, bien couverts jusqu'au bout du nez, en entrant vous réchauffer dans un des nombreux cafés pour un chocolat chaud. 

166414_1711861589038_2495132_n

Pour vous prendrez la route qui longe la mer, jusqu'à Cap Gris Nez et Cap Blanc Nez. Toujours bien couvert vous pourrez parcourir le sentier qui borde les deux Cap et découvrir se paysage sous une lumière incroyable. Vous découvrirez des teintes de gris bleuté déclinées à l'infini. 

 

Terminez la promenade dans un des nombreux cafés de charme dans des villages accueillants. Vous pourrez aussi visiter une chocolaterie d'un chocolatier récoltant, pour allier plaisir et découverte. Et si le shopping vous tente, direction un des plus grand centre commercial d'Europe, face à l'Angleterre. 

 

Alors, direction le Nord ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air bien tentant .... je ne connais pas le ch'Nord !!
Publicité