Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SensationnElle The Blog
SensationnElle The Blog
Publicité
SensationnElle The Blog
Newsletter
Archives
5 décembre 2012

Parce que nous sommes SensationnElles ! Tout simplement...

-Chérie ????? Tu pourras passer récupérer mon costume au pressing ? S'il-te-plait mon amouuuuuurrrrr ? (sourire intéressé)

-Maman????? J'ai oublié de te dire que Lola vient à la maison ce soir... Avec Laura, Vincent, Cyril, Lucas, Léo, Sarah, Daria et Sacha... Tu pourras faire les courses ? Steuplé, steuplé steuplé ? (même sourire intéressé...)

-Allo Madame Dupond ? Oui Monsieur The BOSS à l'appareil. Dites mon p'tit, j'ai oublié de vous dire, mais finalement LA réunion avec les Chinois, oui celle que nous préparons depuis 2 mois, nous venons de l'avancer de 3 semaines, c'est demain. (et même par téléphone interposé nous voyons le sourire intéressé...)


Je dois avouer que je souris en écrivant ces lignes, les voix résonnent dans mes oreilles. La vie des femmes se résume pourtant bien à un seul mot : JONGLAGE. Des professionnelles du cirque, vous dis-je. Le travail, la maison, le conjoint, la famille, les amis, les enfants, prenez les dans l'ordre ou dans le désordre le résultat est le même : vous êtes overbookée. 

Alors oui, vous avez appris à faire réciter les leçons en cuisinant d'une main, tout en répondant à vos mails de l'autre. A répondre à vos clients qui vous appellent chez vous tout en changeant la couche du petit et en jetant à votre mari une serviette éponge qu'il cherche dans tous les placards, sauf le bon, depuis 10 minutes (c’est à croire qu’il a emménagé hier). Oui, vous savez charger vos webinars en mp3 sur votre lecteur aquatique pour les écouter pendant votre séance de natation tout en pensant à votre méga dossier, oui, vous savez pertinemment que du coup vous n'aurez pas retenu un mot de ce fameux webinar et qu'il faudra le réécouter en entier. Mais c'est plus fort que vous. 

Je crois qu'on pourrait appeler ça le syndrome de la femme active parfaite. On peut aussi appeler ça de la culpabilité sociale. Cette petite voix dans nos têtes qui nous dit qu'une femme doit être parfaite en toutes circonstances, qu'elle doit surtout bien s'occuper de son mari et de ses enfants... et de sa maison... et rester disponible pour sa famille... et ses amis. Alors si en plus elle a choisit de faire carrière... Et bien qu'elle assume. Non mais ! Pour qui elle se prend celle-là ! Elle ne va quand même pas se plaindre ? 

Alors vous pensez-bien que l'idée de déléguer l'a effleurée, cette femme débordée... Mais elle entend déjà les voix des « autres »…

-Fainéante ! (la voisine)

-"Ca" (j'aime le "ça" quand on parle de moi) veut une carrière et ça c'est pas gérer sa vie ! (la copine de la voisine)

-Une femme de ménage ? Tu crois que j'ai eu une femme de ménage moi ? (maman)

-Une fille au paire ? Chérie tu laisserais tes enfants à une étrangère ? Mais c'est indigne ! Pourquoi ne pas les abandonner ? (sœur chérie)

-Des plats cuisinés ? Chérie, je vais quand même pas manger ça ? Tu pourrais au moins faire l'effort de cuisiner, c'est pas ce que tu as à faire dans la journée... 

logo

Alors à SensationnElle nous vous répondons DE  LE  GUEZ ! Déléguez tout ce que vous pouvez, ne culpabilisez pas. Aux mauvaises langues répondez que « Oui, vous déléguez, oui, vous êtes une sale carriériste, égoïste, qui délaissez vos enfants, votre famille, et le reste. Et finalement ça vous va bien. » 

Et pendant que ces mauvaises langues font ce qui les occupent le mieux, à savoir critiquer, vous, vous profitez de votre temps libre pour jouer avec vos enfants, sortir en amoureux, travailler sans encombres, voir vos amis sans stress et prendre soin de vous, Si, si, je vous jure, c'est possible. 

Et la bonne nouvelle c'est que vous pouvez même déléguer l'organisation de vos sorties, voyages et événements. Que ce soit pour votre anniversaire, le gros événement de la boite, la baptême du p'tit, le mariage de votre sœur (qu'elle vous a gentiment fourgué sur les bras, parce que vous vous débrouillez tellement bien), votre prochaine sortie en amoureux, votre prochain week-end entre filles ou votre prochaines vacances en familles... SensationnElle et son équipe de filles qui gèrent un travail, une famille, une maison et le tout avec style, saura vous comprendre, s'adapter et vous satisfaire. 

Allez hop hop hop, contactez-nous dès aujourd'hui et profitez de ces moments de liberté pour aller faire du shopping... ;)

 

Et ce nouveau logo spécial femmes actives, il vous plait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité